Pourquoi choisir le maquillage permanent ?
Pour des sourcils trop épilés, asymétriques,mal implantés sur l’arcade.
Vouloir une bouche avec un contour de lèvres net, qui se fond dans les lèvres, vouloir un peu plus d’épaisseur, ou être maquillée en permanence comme un rouge à lèvre.
Envie d’un regard souligné, qui ne coule pas, se maquiller les yeux n’est pas facile surtout lorsque l’on porte des lunettes ou des lentilles de contact.
Nous sommes toutes concernées : avoir un maquillage naturel impeccable et qui dur dans le temps.
Comment se déroule la séance ?
Très bien ! Avant la séance je vous pose des questions d’ordre médical, nous discutons également de vos attentes pour définir ensemble la technique à choisir. J’effectue un dessin qui servira de modèle, je vous conseille et nous choisissons ensemble la couleur.
Lorsque vous me donnez votre aval j’effectue la dermo-pigmentation.
Je travaille assez léger car une retouche 5 semaines plus tard est nécessaire, si besoin d’épaissir, de foncer, d’allonger ou reprendre certains endroits qui n’auraient pas suffisamment pris.
Est-ce douloureux ?
La séance est tout à fait supportable, il suffit de rester zen sans avoir peur. Le premier passage est un peu gênant et pique un peu mais après le 2ème passage la sensation est quasi indolore.
Existe-il des contre-indications ?
En effet, le maquillage permanent est déconseillé chez certaines personnes :
- femmes enceintes
- diabétique
- insuffisance cardiaque
- hémophile
- maladies auto-immunes.
En cas de doutes pour d’autres maladies de peau, demandez une autorisation médicale.
Un questionnaire de santé ainsi qu’un consentement éclairé seront pré-établis ensemble.
Combien de temps va durer mon maquillage permanent ?
En réalité le maquillage n’est pas vraiment permanent et c’est tant mieux ! En effet il est composé de pigments qui s’estompent au cours du temps plus ou moins vite selon chaque individu. Il est conseillé de faire des entretiens tous les ans pour que l’intensité soit toujours la même.
Est-ce dangereux pour ma santé ?
Absolument aucun danger si les conditions d’hygiène sont respectées. Pas d’allergie signalée avec les pigments BIOTEK fabriqués sous les normes et testés dermatologiquement.
Aucun conservateur n’est ajouté, les flacons des pigments sont "airless" avec des couleurs très naturelles.
Comment choisir sa démographe ?
Évitez de confier votre visage à une débutante, même si cela est péjoratif, ou bien demandez à voir son travail avant. Des années d’expériences rassureront et feront la différence. Elle doit pouvoir vous conseiller sur la meilleure technique à adopter pour garantir une belle pigmentation.
Vérifiez avec elle que le matériel utilisé soit à usage unique, la qualité des pigments, qu’elle ai suivi le stage d’hygiène et salubrité et qu’elle soit déclarée à la DDARS.
Aussi, posez lui toutes les questions, elle doit pouvoir y répondre précisément et être clair sur la séance elle même, les risques, l’après séance et les semaines qui suivront.
Institut d'Éléonore
J’espère vous avoir rassuré et donné l’envie de franchir le pas, n’attendez plus ! Prenez rendez vous avec moi !